Témoignages

Ils ont bénéficié du FonSAT

Retours d’employeurs

« Le Fonsat nous a permis de faire jouer un groupe de salsa composé de musiciens locaux lors de notre 8eme édition de notre festival. Ce qui est une véritable plus value pour notre événement et pour la ville. 

Nous avons pu faire jouer des artistes de qualités dans une salle communale et non dans un lieu forcément dédié au « commerce » ( bars, restaurants, Guinguettes…).

Nous sommes agréablement surpris de la réactivité des échanges, de la facilité du dispositif et de la rapidité du versement des fonds. 

Nous espérons que cette aide puisse être reconduite pour donner une place importante à la culture, pour une véritable reconnaissance du travail des artistes et dynamiser les villes.

B. de l’association R.

Nous sommes une association « 3ème age » nous proposons deux fois dans l’année à nos adhérents un spectacle cabaret ou musical. 

En mars, nous avons contacté 2 artistes de grand talent, elles nous ont informé de l’offre du FonSAT, et nous ont conseillé de présenter un dossier. Nous avons reçu un avis favorable, de ce fait, pour à peine la moitié du budget initial, nous avons bénéficié d’un sublime spectacle avec la prestation de 4 artistes.

Grand merci pour votre précieuse aide.

C.

L’Association a pu bénéficier du FONSAT, ce qui nous a permis lors de notre assemblée générale annuelle, d’offrir un concert de qualité à nos adhérents, qui ont été enchantés comme en témoigne le nombre de personnes qui se sont mises à danser avec le groupe. Un spectacle qui aurait été au dessus de nos moyens sans le FONSAT. Espérons que nous pourrons renouveler l’expérience, c’est une très bonne chose pour le milieu associatif sur le plan culturel et animation.

D.

Nous avons solicité le FonSAT pour l’organisation d’un concert de TIM dans notre commune.

Nous avons dès le début de la procédure bénéficié d’une aide précieuse quand aux démarches à effectuer. Le tuto était très simple et très explicite.

L’accord de financement a été très rapidement donné. Le dossier déposé le dimanche soir nous avons eu la réponse le lundi avant 10 h, exceptionnel !

Même chose pour le versement de l’aide après l’envoi des DUS Guso.

Un grand bravo pour cette réactivité.

Ce dispositif nous a permis de relancer notre activité, en ces temps ou l’on est un peu sur la réserve pour l’organisation de nouveaux événements.

Notre association n’a pas les moyens financiers de prendre trop de risques.

Sans cette aide nous n’aurions pas organisé ce concert. Et nous n’envisagerions pas de développer des d’actions culturelles dans notre village.

Faire venir des artistes de qualité professionnelle avec notre structure est quasiment impossible sans une aide conséquente.

Cette idée d’aide élargie à nos petites communes est vraiment très judicieuse, et pertinente au regard de nos capacités.

En conclusion, un grand bravo et grand merci pour ce dispositif, s’il reste temporaire nous sommes content d’avoir pu en bénéficier, sa pérennisation serait une très bonne nouvelle et ouvrirait des perspectives de développement très intéressantes.

Le collectif M.